Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Jean-Michel Basquiat, par Javaka Steptoe
48 pages, 24x28 cm
ISBN 978-2-36290-040-2
Reliure cartonnée sous jaquette, 17,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 22/03/2018

Quelque part à New York, dans le Brooklyn des années 1960, un petit garçon rêve de devenir un artiste célèbre. Un peu plus tard, cet enfant sauvage, génial et rayonnant, fera de lui-même un roi…

Figure de l’underground new-yorkais, Jean-Michel Basquiat, avec ses graffiti et ses peintures, fut propulsé au rang de célébrité et de monument culturel dans les années 80. Ami d’autres artistes de l’époque, comme Andy Warhol et Keith Haring, il a incarné, mieux que quiconque, l’avènement du Street Art, spontané et libre, ayant l’espace urbain pour terrain de jeu et de création grandeur nature. 

Designer et illustrateur, Javaka Steptoe est le fils d’un artiste lui-même récompensé à deux reprises par des Caldecott Honors. Lauréat d’un prix renommé pour son premier livre, il habite à Brooklyn, où vécut Basquiat. L’édition originale de cet album qu’il a consacré à « l’enfant radieux » a obtenu la Caldecott Medal 2017. Destinées aux enfants de 6 à 9 ans, ces pages constituent une magnifique introduction à l’art urbain contemporain. 
 

Comme lui natif de Brooklyn, l'artiste s'est inspiré de l'œuvre de Basquiat pour produire des peintures pleines de vie et de couleurs […]. Son album […] est une merveille. (L’Aquoiboniste atrabilaire).

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum