Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

La Barbe bleue, par C. Perrault & Sara
56 pages, 26x33 cm
ISBN 978-2-36290-088-4
Reliure cartonnée, 18,00 €
Collection Ivoire
Mise en vente : 15/09/2016

Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d’or et d’argent, des meubles en broderies et des carrosses tout dorés. Mais, par malheur, cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible qu’il n’était ni femme ni fille qui ne s’enfuît de devant lui…

En dépit de coupes et autres adaptations trop souvent pratiquées, chacun connaît la suite, terrible, de ce conte ponctué par les appels répétés et désespérés de la jeune héroïne : Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? On aura d’autant plus de plaisir à en retrouver la version intégrale que Perrault fit suivre de cette morale : La curiosité, malgré tous ses attraits / Coûte souvent bien des regrets.

Après Fables de La Fontaine, Le Roi-Grenouille et Blancheneige, Sara signe ici son quatrième album dans la collection Ivoire. Sa lecture très personnelle d’un conte traditionnel ainsi actualisé est servie, comme à l’habitude chez elle, par son art maîtrisé des collages de ses papiers déchirés.
 

Un décor des plus contemporains : belle voiture, villa de luxe, silhouettes à la mode. […] Un choix délibéré et assumé [qui] ne laisse pas indifférent. (Chouette, un livre !)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum