Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Kandinsky, le peintre des couleurs et des sons, par B. Rosenstock & M. GrandPré
40 pages, 22x29 cm
ISBN 978-2-36290-037-2
Reliure cartonnée sous jaquette, 17,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 21/04/2016

Vasya Kandinsky était un petit garçon bien sage. Mais lorsque, pour la première fois, il ouvrit un coffret de peinture et commença à en mélanger les rouges, les jaunes et les bleus, il entendit un son étrange : le tourbillon des couleurs vibrait comme un orchestre s’accordant pour une symphonie !

Barb Rosenstock est l’auteur de nombreux albums publiés avec succès aux Etats-Unis. Avec ce texte, elle offre un vibrant hommage à la créativité de Vassily Kandinsky, l’un des maîtres de l’art abstrait qui vécut les couleurs comme des sons, et les sons comme des couleurs…

Connue pour avoir créé les jaquettes et les planches de la saga des Harry Potter, Mary GrandPré a obtenu de nombreuses récompenses pour l’illustration de plusieurs de ses albums. L’édition originale de cette biographie haute en couleur a été remarquée par les bibliothécaires américains qui lui ont attribué l’un des Caldecott Honors 2015.
 

Un admirable livre d’art sur un artiste et sa spécificité. […] Les illustrations sont émouvantes, riches et originales, à mi-chemin entre le fantastique et le réel. […] Un chef-d’œuvre. (Notes bibliographiques)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum