Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Une livraison très spéciale, par P. Stead & M. Cordell
48 pages, 27x22 cm
ISBN 978-2-36290-069-3
Reliure cartonnée, 16,00 €
Collection Est-Ouest
Mise en vente : 27/03/2015

Combien faut-il de timbres pour envoyer un éléphant par la poste ? Beaucoup plus d’un. C’est ce que découvre la jeune Lily lorsqu’elle entreprend d’en expédier un à sa grand-tante Joséphine, qui
« vit pratiquement seule et aurait bien besoin d’un peu de compagnie ».

Destiné aux enfants à partir de 4 ans, cet album paraît simultanément aux Etats-Unis dans sa version originale. Mettant en scène une fillette très déterminée, qui recourt tout à tour aux services d’un avion, d’un alligator, d’un train et de singes quelque peu brigands, il rappelle, par sa verve et sa fantaisie, certaines des meilleures créations de Roald Dahl et Quentin Blake.

Philip C. Stead est l’auteur de l’album qui a obtenu la Caldecott Medal 2011 et dont la version française a été publiée par les éditions Kaléidoscope sous le titre A-A-A-A-Atchoum ! Matthew Cordell a illustré beaucoup de livres pour enfants, dont la célèbre série des Justin Case de Rachel Vail.
 

L'histoire est un peu foutraque mais c'est pour cela qu'on l'aime. […] Un album d'une belle longueur, plein d'humour et de détails à observer dans les images dynamiques. (LU cie & co)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum