Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

La Poulette qui en savait trop, par David Ezra Stein
48 pages, 27x23 cm
ISBN 978-2-36290-033-4
Reliure cartonnée sous jaquette, 17,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 27/03/2015

C’est l’heure de se coucher pour la petite poule rouge, et Papa prend un livre. « Tu ne vas pas interrompre l’histoire ce soir, n’est-ce pas ? » demande-t-il. « Oh non, Papa. Je serai sage », dit la petite poule rouge.

Mais rien n’y fait, elle ne peut s’en empêcher ! Que ce soit Hansel et Gretel, le Petit Chaperon Rouge ou même Poule Plumette, dès que le récit commence… surgit la petite poule rouge qui sauve les héros du danger et conclut prématurément l’histoire ! La poulette finira-t-elle par s’endormir ?

David Ezra Stein est un jeune auteur-illustrateur américain de plusieurs livres pour enfants qui ont obtenu de nombreuses récompenses aux Etats-Unis. Haut en couleur et au ton jubilatoire, cet album, destiné aux enfants à partir de 4 ans, a été couronné d’un Caldecott Honor en 2011.
 

Une petite histoire joyeuse et enlevée aux illustrations expressives, dynamiques. Pour rire d’abord mais aussi un bon moyen d’amener la discussion […] pour rappeler les valeurs de l’écoute. (La Revue des livres pour enfants)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum