Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Menace orange, par A. Reynolds & P. Brown
40 pages, 23x31 cm
ISBN 978-2-36290-032-7
Reliure cartonnée sous jaquette, 17,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 31/10/2014

Jasper le Lapin adore les carottes. Et il peut en manger autant qu’il en veut, des plus grosses aux plus croquantes, dans le champ voisin des Sauterelles. Jusqu’au jour où les carottes commencent à le suivre partout…

Aaron Reynolds n’a pas peur des carottes, mais il est terrifié par les olives noires. Il est par ailleurs l’auteur talentueux de plusieurs livres pour enfants, dans lesquels font merveille son sens de l’humour et son art du récit. Destiné aux 4-8 ans, le texte de cet album ne fait pas exception à la règle.


Peter Brown est l’un des meilleurs représentants de la jeune vague des illustrateurs américains contemporains. Collaborant régulièrement avec le New York Times, il a obtenu en 2013 un Caldecott Honor pour cette mise en images très expressive des aventures de Jasper le Lapin.
 

L’utilisation de différents formats, qui vont de la pleine page à des cadres plus proches de la pellicule photo, font l’effet d’un tournage. Premiers pas vers le film d’horreur version petite enfance, « Menace orange » est une vraie performance technique graphique. (Abracadalire)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum