Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Saint Georges et le Dragon, par M. Hodges & T.S. Hyman
40 pages, 26x24 cm
ISBN 978-2-36290-027-3
Reliure cartonnée sous jaquette, 16,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 21/03/2014

En ces temps lointains où vivaient en Angleterre des monstres et des dragons, un noble chevalier s’était lancé dans une grande aventure. La Reine des Fées l'avait envoyé éprouver sa fougue juvénile contre un ennemi mortel, un dragon hideux et effrayant…

L’histoire de saint Georges combattant le dragon est extraite de La Légende dorée, écrite par Jacques de Voragine, dominicain du XIIIème siècle. Elle est ici adaptée, non sans humour, par Margaret Hodges (1911-2005), bibliothécaire américaine et auteur de plus de 40 livres dont une majorité destinée à la jeunesse.

Déjà récompensée pour sa version du Petit Chaperon Rouge parue dans la même collection, Trina Schart Hyman a obtenu la Caldecott Medal 1985 pour cette splendide mise en images qui allie classicisme de la maquette et sens du détail. Dans le droit fil de l’heroic fantasy si chère au monde anglo-saxon, elle confirme l’extrême diversité des sources et modes d’expression de l’album pour enfants aux Etats-Unis. 
 

Une belle langue, riche et imagée, allégorique, avec une pointe d’humour, qui transporte le lecteur. L’illustration toute particulière, dans le style heroïc fantasy, nous plonge dans une atmosphère incroyable. (La Revue des livres pour enfants, Coup de cœur)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum