Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Le Voleur habile. Un conte du Pays basque, par Bruno Heitz
56 pages, 26x33 cm
ISBN 978-2-36290-085-3
Reliure cartonnée, 17,00 €
Collection Ivoire
Mise en vente : 25/10/2013

Un jeune homme rentre au pays, fortune faite. Quand le maire de son village apprend comment le garçon s’est enrichi si vite, il lui propose un étrange marché…

Ce conte du Pays basque, dénué de toute morale, fut recueilli et traduit par un ecclésiastique anglais du XIXème siècle. Par son humour et son impertinence, que les gravures de Bruno Heitz soulignent avec malice, il annonce le genre si prisé du « gentleman cambrioleur ».

Exclusivement dédiée à la création d’albums, la collection « Ivoire » propose un choix de textes patrimoniaux mis en images par des illustrateurs de talent. Imprimée sur un beau papier légèrement coloré (d’où elle tire son nom), elle privilégie le parti graphique de planches servies par la générosité du format retenu.
 

Grand format, formes simples cernées d’un trait épais, rehaussées de bleu profond, de brun, de gris et de rouge […]. Heitz utilise la linogravure qui contribue à la puissance et à la sobriété du trait, bien en harmonie avec l’impertinence de l’histoire. (Arple, Sélection)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum