Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Le Roi des corbeaux, par J.-F. Bladé & G. Rapaport
48 pages, 26x33 cm
ISBN 978-2-36290-083-9
Reliure cartonnée, 17,00 €
Collection Ivoire
Mise en vente : 22/03/2013

Par amour pour son père, la plus jeune des trois filles de l’Homme Vert a accepté d’épouser le roi des corbeaux. Mais la jeune femme trahit une promesse faite à son mari et celui-ci se retrouve emprisonné par un magicien. La reine va devoir surmonter une série d’épreuves pour le libérer…
 
Jean-François Bladé (1827-1900) fut l’un des plus remarquables folkloristes français et ses Contes populaires de la Gascogne font partie des plus beaux qui existent. Le Roi des Corbeaux en fournit le meilleur exemple : tension du récit, splendeur des images et des dialogues, il est ici publié dans sa version intégrale à laquelle les planches très expressives de Gilles Rapaport offrent un vibrant hommage.
 
Exclusivement dédiée à la création d’albums, la collection « Ivoire » propose un choix de textes patrimoniaux mis en images par des illustrateurs de talent. Imprimée sur un beau papier légèrement coloré (d’où elle tire son nom), elle privilégie le parti graphique de planches servies par la générosité du format retenu.
 

Ce conte est magique. Très sombre est son histoire, comme ses illustrations, fortes, impressionnantes. Une histoire magnifique, superbement écrite et mise en valeur par des illustrations qui allient finesse et force. (Les Sandales d’Empédocle)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum