Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Les Perdrix. Un conte du Moyen Age, par Bruno Heitz
56 pages, 26x33 cm
ISBN 978-2-36290-082-2
Reliure cartonnée, 17,00 €
Collection IVOIRE
Mise en vente : 19/10/2012

Sire Gombaut est sorti pour inviter le prêtre à manger deux belles perdrix. À la maison, sa femme prépare le festin. Mais comme son mari s’attarde, les perdrix sont cuites bien avant son retour… La gourmande résistera-t-elle au fumet qui s’élève de la volaille rôtie ?

Bruno Heitz est l’auteur-illustrateur à succès de très nombreux albums pour enfants et de plusieurs bandes dessinées. Avec sa verve coutumière et son talent de graveur, il met ici en scène le récit truculent des aventures de trois personnages du Moyen Age qui nous enchantent par leur morale si particulière !

Après Le Conte du Genévrier et Fables de La Fontaine, ce titre est le troisième de la collection Ivoire, tout entière dédiée à la création d’albums illustrant un choix de textes patrimoniaux. Imprimée sur un beau papier légèrement coloré, cette collection privilégie le parti graphique de planches servies par la générosité du format retenu.
 

Les lecteurs seront charmés autant par le texte que par les illustrations ; les mots sont transcrits tout près de la langue d’origine. […] Quant aux illustrations, Bruno Heitz a choisi la technique de la gravure qui convient très bien pour donner une ambiance rustique et un peu naïve aux images. Un album de qualité. (France-Inter, L’as-tu lu, mon p’tit loup)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum