Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Bourricot Blues ou les Musiciens de La Nouvelle-Orléans, par J. Huling et H. Sorensen
40 pages, 28x25 cm
ISBN 978-2-36290-061-7
Reliure cartonnée, 15,00 €
Collection EST-OUEST
Mise en vente : 31/08/2012

Vieux Bourricot rêve de quitter les champs de coton pour entreprendre une carrière de chanteur. Mais ses projets musicaux avec Chat Borgne, Chien Battu et Coq Rouillé vont croiser les agissements d’une bande de malfrats…

Pour écrire cette histoire inspirée du célèbre conte Les Musiciens de la ville de Brême, Jan Huling s’est aussi remémoré son propre passé de musicienne au temps du lycée. Illustrateur danois, Henri Sorensen a déjà signé plus d’une vingtaine d’albums dont certains, traduits en français, ont été très appréciés.

Après Sam & Pam, premier titre de cette nouvelle collection « Est-Ouest » qui réunira des coups de cœur graphiques venus d’horizons divers, la version originale de cet album a obtenu de nombreuses récompenses Outre-Atlantique. Traduit par la conteuse Muriel Bloch, le texte de Jan Huling, riche d’humour et de fantaisie, est servi par la beauté expressive des huiles sur toile d’Henri Sorensen, qui contrastent avec les silhouettes épurées de ses ombres chinoises.

 

De Grimm il reste la trame, mais la solennité du conte s’est envolée, laissant place à un humour fantaisiste et efficace, illuminant l’histoire de bout en bout. Enfin, que dire des magnifiques illustrations ? Chaque page nous offre un tableau, une peinture aux couleurs chatoyantes et aux coups de pinceau encore visibles. (Citrouille, Chat Perché)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum