Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

Le Conte du Genévrier, par J. & W. Grimm & G. Rapaport
56 pages, 26x33cm
ISBN 978-2-36290-080-8
Reliure cartonnée, 17,00 €
Collection IVOIRE
Mise en vente : 23/03/2012

Cliquer ici pour découvrir la vidéo de l’auteur

 

Ma mère m’a tué / Mon père m’a mangé / Ma sœurette Marlène / A pris bien de la peine / Pour recueillir mes os jetés / Dessous la table, et les nouer / Dans son foulard de soie / Qu’elle a porté sous le genévrier…


Tel un leitmotiv, cette ritournelle scande l’un des plus beaux contes recueillis par les Frères Grimm. Sous la forme inédite d’un album, ce véritable « roman familial », d’une exceptionnelle richesse narrative et émotionnelle, est ici mis en images et servi, avec puissance et sensibilité, par les planches de Gilles Rapaport.


Exclusivement dédiée à la création d’albums, la nouvelle collection « Ivoire » proposera un choix de textes patrimoniaux mis en images par des illustrateurs de talent. Imprimée sur un beau papier légèrement coloré (d’où elle tire son nom), elle privilégiera le parti graphique de planches servies par la générosité du format retenu.
 

Les images de Gilles Rapaport sont, comme toujours, magnifiques. D’une beauté sombre et lumineuse à la fois. Un peu comme si, avec ce conte, ce grand artiste avait trouvé une histoire – pour une fois pas issue de l’Histoire – à sa mesure. (Comptines)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum