Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

La Fille qui aimait les
chevaux sauvages, par Paul Goble

40 pages, 21x26cm
ISBN 978-2-36290-010-5
Reliure cartonnée sous jaquette, 16,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 10/10/2011

« Au village vivait une fille qui aimait beaucoup les chevaux… Elle les menait boire à la rivière. Elle leur parlait doucement et ils la suivaient… Elle savait où les trouver lorsqu’ils s’abritaient des tempêtes de neige hivernales. Et si l’un d’eux était blessé, elle s’en occupait… »

 

Ainsi commence l’histoire d’une jeune Amérindienne amoureuse des chevaux sauvages. Hymne à la nature et à la liberté, cet album, au texte sensible et aux illustrations éclatantes de couleurs, est aussi un hommage rendu aux peuples et civilisations qui précédèrent l’arrivée des colons aux Etats-Unis.

 

Paul Goble est l’auteur à succès de très nombreux albums dont plusieurs ont été inspirés par des légendes amérindiennes. Maintes fois primé par les plus hautes institutions américaines, il a obtenu en 1979 la Caldecott Medal pour ce livre qui, largement traduit à l’étranger, était resté inédit en français jusqu’à ce jour. 
 

Cet album […] impressionnera les jeunes lecteurs qui se laisseront emporter par le galop de l’étalon sauvage […] et fera rêver leurs parents. (Cheval Magazine)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum