Télécharger notre catalogue

 

   Zoom sur ...


 

L’Empereur et le Cerf-Volant, par  Yolen & Young
32 pages, 24x24cm
ISBN 978-2-36290-006-8
Reliure cartonnée sous jaquette, 16,00 €
Collection Caldecott
Mise en vente : 17/05/2011

La littérature à l’école : Liste de référence 2013, Cycle 2

Quatrième fille de l’empereur, la princesse Djeow Seow est si petite que nul à la cour ne fait attention à elle. Elle vit seule, elle mange seule, elle joue seule, avec un cerf-volant. Mais un jour l’empereur est arrêté et fait prisonnier. Comment la toute petite Djeow Seow pourrait-elle, seule, libérer son père ?

Auteur renommé de nombreux livres pour enfants, Jane Yolen a puisé son inspiration dans la passion pour les cerfs-volants qu’éprouvait son propre père. Son texte, tout à la fois accessible et poétique, évoque un monde englouti, celui de la Chine ancienne. Il constitue un hymne à l’amour et à l’idéal de loyauté.


Ed Young est l’un des illustrateurs les plus talentueux de son temps. Né à Shanghai, il vit désormais aux Etats-Unis où son travail a été maintes fois récompensé. C’est ainsi que pour cet album, où s’exprime tout son art des couleurs et de la mise en pages modelée à la manière des découpages traditionnels de l’Extrême-Orient, il a obtenu un Caldecott Honor en 1968.
 

Elégance extrême de la forme et du fond, cet album est un modèle parfait du genre, une grande réussite. (Ricochet, Sélection)

En voir plus...

 


9, avenue Conté, 92250 La Garenne-Colombes. Tél. 09 61 30 41 66

Diffusion / Distribution : Interforum