|
Le Garçon qui comptait les chiens, par P.C. Stead & M. Cordell
56 pages, 23x29 cm
ISBN 978-2-36290-152-2
Reliure cartonnée, 16,00 €
Collection Est-Ouest
Mise en vente : 20/04/2023
Lorsque Louis se demande combien de chiens vivent dans son quartier, ni sa grand-mère ni la mairie ne peuvent répondre à sa question. Il se décide donc à les compter lui-même. Et le voici parti dans une drôle d’enquête favorisant des rencontres inattendues avec ses voisins.
Délicieuse et humoristique, cette histoire plaira aux plus jeunes, à partir de 4-5 ans. Les plus grands apprécieront les clins d'œil qui leur sont adressés : en hommage à Roald Dahl, l’une des chiennes est prénommée Matilda ; deux chiots s'appellent respectivement Thelonious et Monk ; deux autres, plus âgés, Esope et Fable… Quant à la fougueuse grand-mère aux cheveux blancs, elle rappelle la grand-tante Joséphine d’un autre album signé des mêmes auteurs dans la même collection, Une livraison très spéciale.
C’est en effet à Matthew Cordell – déjà illustrateur du précédent album et auteur par ailleurs de Perdus dans la neige, publié dans la Collection Caldecott – que l’on doit les dessins au crayon, à l'encre et à l'aquarelle, marqués par des traits rapides et expressifs qui capturent admirablement la relation affectueuse liant Louis et sa grand-mère.
|